Monde
FIFA

Améyi, membre d’une commission permanente

Le président de la Fédération Togolaise de Football, Gabriel Komla Améyi vient d’être nommé membre de la Commission d’Organisation des Tournois Olympiques de football de la FIFA. C’est les termes d’un courrier que vient de lui envoyer Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA.

« A la suite de la réélection du Président de la FIFA lors du 61e Congrès de la FIFA à Zurich les 31 mai et 1er juin 2011, les commissions permanentes de la FIFA ont fait l’objet d’une profonde restructuration. A cet égard, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été nommé membre de la Commission d’Organisation des Tournois Olympiques de football. Nous vous félicitons pour cette nomination », écrit Jérôme Valcke dans le courrier daté du 30 décembre 2011.

Gabriel Komla Améyi siègera dans cette commission aux côtés de deux autres Africains, notamment Kwesi Nyantakyi, Président de la Fédération Ghanéenne de Football, et de la Burundaise Lydia Nsekera.

La Commission d’Organisation des Tournois Olympiques de football est composée de 18 membres et est dirigée par le Chinois Zhang Jilong.

Rappelons que le Président de la Fédération Togolaise de Football est membre de la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2010.