Afrique
FOOTBALL/CONGRES ELECTIF DE LA FTF

Akpovy Kossi élu nouveau président

Le Colonel Kossi Akpovy, ancien Directeur Général de la gendarmerie nationale a été élu samedi, nouveau président de la Fédération Togolaise de Football à l’issue du Congrès électif tenu à Lomé.

Avec 25 voix contre 16 pour Germain Wona et 6 pour Gerson Dobou, le candidat de la liste Nouvel Elan a été élu dès le premier tour. « Nous nous considérons à l’instant même comme vos humbles serviteurs investis pour redresser le football dans notre pays. La tâche étant immense, elle ne peut se réaliser qu’avec le concours de tous. C’est pourquoi nous dédions cette victoire au monde sportif togolais à qui nous tendons une main fraternelle », a-t-il déclaré.

Le Colonel Kossi Akpovy, sait déjà qu’il doit relever les nombreux défis qui attendent la FTF, notamment la préparation de la double confrontation entre les Éperviers en mars dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, la relance des championnats et l’adoption des textes d’application des Statuts.

« Vous connaissez la semaine des 35 heures qu’heures, nous vous garantissons des journées des 35 heures tant les tâches sont importantes et ardues. Notre ministère sera attentif à vos préoccupations pour vous apporter tout l’accompagnement nécessaire à la réalisation de vos objectifs sans pour autant sombrer dans l’ingérence », a assuré Guy Lorenzo, le ministre en charge des Sports.