Championat
Club

Agaza fait son congrès

Le club de Tokoin va faire peau neuve samedi à la faveur de son congrès ordinaire électif. C’est qu’on a appris, mardi, auprès du club. Mais très peu changements sont annoncés pour faire face à la nouvelle donne dans le secteur des Sports au Togo.

Le congrès qui se déroulera à Lomé tombe à un moment où la section Football semble avoir quelques difficultés à s’imposer. Depuis le début du championnat, les Scorpions (14e, 9 pts) n’ont enregistré que deux victoires litigieuses et trois nuls dont deux de haute lutte face à Gomido 2-2 et Koroki 1-1.

La situation n’est guère rose pour les cinq autres disciplines, notamment la boxe, le volley-ball, le handball, le cyclisme et l’athlétisme qui ont montré ces dernières années dans les compétitions nationales leurs limites. « Pour l’essentiel, il s’agit d’équipes très mal formées et de moins en moins performantes », reconnaît-on au club..

Seule nouveauté, le plan spécifique de relance des disciplines sportives à l’école primaire et secondaire que Agaza entend mettre en œuvre dans sa zone géographique. D’une valeur de 54 millions de francs CFA, ce projet vise à former de nouveaux pratiquants en quantité et en qualité dans les sections : Etendre la pratique de ces disciplines sportives dans la zone d’influence du club ; Constituer un vivier des minimes, cadets et juniors dans toutes les sections ; Participer à des compétitions nationales et internationales dans les diverses catégories d’âges ; et préparer ces jeunes pratiquants à embrasser la carrière professionnelle dans le sport.

Selon les informations reçues, très peu de changements interviendront dans le Bureau Exécutif que dirige Théodore Dosseh depuis la démission du président Auguste Sagbo en 2010. D’ailleurs, l’actuel président intérimaire devrait se voir confier de nouveau les clés de la maison à moins d’un revirement de dernières minutes.

PROGAMME

7 H 30 : Arrivée des invités
8 H00 : Arrivée des présidents des clubs amis
8 H 15 : Arrivée des présidents Fondateurs Du Club AGAZA
8 H 30 : Arrivée des Présidents des Fédérations
8 H 45 : Arrivée du Président du Comité National Olympique Togolais
9 H 00 : Arrivée du Ministre des SPORTS ET DES Loisirs
9 H 10 : Arrivée de Monsieur de son Excellence Mr AHOOMEY-ZUNU, Premier Ministre du TOGO
9 H 15 : Prière d’ouverture suivie de la minute de silence en mémoire de nos illustres disparus
-Hymne National
- Présentation du programme par le Président du Comité d’Organisation
- Discours du Président Omnisports
- Discours d’ouverture du congrès par le Ministre des Sports ou de son Représentant ou par le Président du CNOT
- Pause (Collation)
- Retrait des invités
- 10 H 30 : Démission des Membres du Bureau sortant
- Mise en place du Présidium
- Election des Présidents et Membres des Sections
- Allocution du nouveau Président d’AGAZA OMNISPORTS
- Discours de clôture par le Ministre des Sports ou de son Représentant ou par le Président du CNOT
FIN DES CEREMONIES