D1
CHAMPIONNAT D1/27e Journée /Résultats

Agaza échappe à la relégation

A trois journées de la fin du championnat national de première division, les clubs engagés commencent par avoir une idée de leur position dans le classement. Si la bousculade se poursuit en tête du championnat entre Anges et AS Douanes, au bas du classement, la situation se décante peu à peu pour les équipes en lutte pour le maintien.

Anges de Notsè qui a difficilement battu Etoile Filante de Lomé 1-0 reprend avec 50 points le fauteuil de leader détenu pour quelques heures par AS Douanes de Lomé (48 points), dominateur de Kotoko en avancée samedi 2-1. Les Anges profitent de la même occasion pour reléguer à 4 points Semassi et Foadan qui n’ont pas réussi à se départager dans leur confrontation directe (0-0).

Gomido, de son côté, renoue avec la victoire. Les Show Boys, auteurs d’une belle victoire de 2-0 face aux Messagers de Fiokpo, relèguent Dyto à la 8e position après la taloche reçue à Kara chez Asko. Gomido occupe désormais la 5e place suivi de près par Asko (6e, 40 pts) et AS Togo Port (7e, 40 pts).

En bas du classement, Agaza a réussi à tirer son leur épingle du jeu en dominant TAC 2-0, pendant que Gbikinti accrochait l’AS Togo Port (0-0) et Unisport battait Koroki 3-1. Du coup Agaza (10e, 38 pts), se maintient tout comme Unisport (9e, 38 pts) et Maranatha (11e, 37 pts).

Par contre, Gbikinti de Bassar (12e, 35 pts) doit encore batailler pour son maintien au détriment de Kotoko (13e, 27 pts). Les joueurs de Bassar n’ont besoin que de deux points pour les neuf possibles pour valider leur maintien, chose qui est dans leur corde.

Les résultats de la 27e journée
 : Asko vs Dyto 4-1 : Agaza vs TAC 2-0 ; AS Togo Port vs Gbikinti 0-0 ; Unisport vs Koroki 3-1 ; Kotoko vs AS Douanes 1-2 ; Anges vs Etoile 1-0 ; Foadan vs Semassi 0-0 ; Gomido vs Maranatha 2-0.