D1
Championnat D1/3e journée

Agaza douche Maranatha

Les Scorpions de Tokoin ont donné, dimanche, une leçon de football à Maranatha battu 4-1 en match comptant pour la 3e journée du championnat national de football. Auteurs jusque-là d’une victoire à domicile et d’un match nul à l’extérieur, les Messagers ne s’attendaient pas une telle déculottée devant une équipe de Tokoin qui cherche à prouver que son retour dans l’élite est bien mérité.

En l’absence de quatre de ses cadres notamment, le goal Mawugbé Atsu, le défenseur, Donou Kokou, le milieu Ametepe Kodjo et de l’attaquant Camara Koupossitéré, Maranatha n’a pas tenu la comparaison face à Agaza regorgeant de jeunes joueurs qui leur ont donné du tournis. Au finish, les Scorpions se sont imposés 4-1. "Nous avons un problème d’effectif et je crois la petite trêve que nous avons-nous permettra de travailler et de corriger ces lacunes. Quant aux joueurs d’agaza, ils ont démontré une agressivité qui confirme leur volonté de faire quelque chose cette saison », a déclaré Wabi Gomez, le coah de Maranatha.

Cette deuxième victoire de rang des Scorpions les propulse à la tête du classement avec 7 points devant Foadan, auteur de d’une victoire 1-0, samedi, sur Okiti de Badou et qui compte le même nombre de point.

A Sokodé, le choc entre Gomido et Tchaoudjo athletic club a tenu toutes ses promesses. Si ce sont les Show Boys de Kpalimé qui affichent dès l’entame leur ambition, au final ce sont les locaux qui tirent leur marron du feu en s’imposant 3-2

Autres résultats  : Dyto- Koroki 2-1 ; As Douanes – Semassi 0-1 ; AS Togo Port – Unsiport 3-1 ; Sara – Asko 0-0. Abou Ossé – Etoile Filante 2-1. Le match entre Kotoko et l’USM à Masséda n’a pas été joué. Les Lions du Sud ne se sont pas présentés sur le terrain. Et c’est Kotoko qui prend sans jouer les trois points du match.