Monde
Angleterre

Adebayor signe définitivement à Tottenham

Prêté par Manchester City au Real Madrid, puis la saison passée à Tottenham, Emmanuel Adebayor s’est officiellement engagé avec les Spurs ce mardi.

Roberto Mancini avait clairement fait savoir qu’il ne voulait pas revoir l’attaquant togolais du côté des Citizens, où il est vrai on ne manque pas d’attaquants (Tevez, Dzeko, Balotelli, Aguerro...). Cependant, les négociations ont traîné, Adebayor, qui avait été transféré d’Arsenal pour City en 2009 moyennant 29ME avec un salaire de 700.000 euros par mois, ne semblait pas vouloir lâcher du lest sur sa rémunération.

Le problème semble réglé, puisque Tottenham a annoncé que le transfert avait été finalisé, tandis qu’Emannuel Adebayor était lui très heureux et le faisait savoir via Twitter. « Je suis de retour ! Tottenham j’arrive ! J’ai soif de buts, soyez prêts », a prévenu le buteur. Pour mémoire, Harry Redknapp, remplacé au poste de manager des Spurs par Andre Villas-Boas avait accueilli Adebayor par ces mots l’an passé : « Les supporters d’Arsenal le détestent, donc les nôtres vont l’adorer. »

Source : foot01.com