Actualités
Transfert

Adebayor renforce Tottenham

Le Tottenham Hotspur FC engage l’attaquant Emmanuel Adebayor en vue de l’UEFA Europa League. Le Togolais est prêté par Manchester City pour une saison.

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature d’Emmanuel Adebayor », peut-on lire sur le site des Spurs. Une information confirmée d’ailleurs par Manchester City sur son site Internet.

Le Togolais qui ne se retrouvait plus dans les petits papiers Roberto Mancini, souhaitait rejoindre Real Madrid à qui il a été prêté les premiers six mois de l’année. Mais c’est finalement Tottenham qui a réussi à convaincre les dirigeants de City.

Emmanuel Adebayor à Tottenham ? Voilà qui a suffi pour remettre au goût du jour les rivalités entre les deux clubs londoniens. Surtout que l’ancien capitaine des Eperviers avait, il y a deux ans de cela officié chez les Gunners qu’il avait quittés pour Manchester City en 2009.
« Le passé est le passé et je suis tourné vers l’avenir. Il faut être extrêmement courageux pour décider de signer ici. Car j’ai joué trois ans et demi à Arsenal et tout le monde sait que il y a une grande rivalité entre les deux clubs », a déclaré Emmanuel Adebayor.
Désormais, l’attaquant togolais veut se consacrer à ce qu’il sait faire le plus. « Tout ce que je veux, c’est jouer au football, et profiter. Tottenham a toujours été un grand club et je connais déjà beaucoup de joueurs ici. Donc quand j’ai été contacté par le club, j’ai rapidement dit oui » a-t-il ajouté.