Afrique
CAN 2015/Eliminatoires

Adebayor : "Nous pouvons et devons le faire"

Dos au mur face au Ghana à Tamale pour le compte de la 6e et dernière des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Togo veut réaliser un exploit en venant à bout des Black Stars, mercredi.

"Ce que le Ghana est venu faire à Kégué, nous pouvons et devons le faire à Tamale. Nous en sommes capables", a déclaré Emmanuel Adebayor à ses coéquipiers samedi dans le vestiaire à la fin de la rencontre Togo vs Guinée, perdue par les Éperviers 1-4.

Les Togolais qui pouvaient prendre la tête du groupe E avant la dernière journée ont compromis leur chance. Mais ils savent qu’il va leur falloir jouer leur qualification sur cette confrontation face aux Ghanéens."Ce sera une partie difficile, mais nous devons donner à cent pour cent pour décrocher la qualification", a ajouté le capitaine des Eperviers.

Avec 6 points, les Togolais occupent la dernière place du Groupe E. Alors que les Ghanéens sont toujours premiers avec 8 points suivis par les Ougandais et les Guinéens (7 points).

Les Togolais ont rallier Tamale mardi après midi avec un vol charter. Le match a lieu mercredi à partir de 16 heures GMT.