Foot actu
CAN 2015/Eliminatoires

Adebayor : "Mettre fin à l’invincibilité des Cranes"

En difficulté dans les éliminatoires de la CAN 2015, le Togo qui joue aujourd’hui l’Ouganda à Kampala (13H00- GMT) espère briser la longue série de victoires à domicile des Cranes.

« Nous nous sommes mis en difficulté en perdant contre la Guinée et le Ghana. Il s’agit pour nous de nous relancer face à l’Ouganda. Nous n’avons pas d’autres choix », a déclaré le sélectionneur Tchanilé Tchakala l’issuue de la séance de reconnaissance d terrain vendredi.

Le coach togolais qui veut se relancer dans la compétition en décrochant sa première victoire en tant que sélectionneur des Eperviers peut compter sur son capitaine Emmanuel Adebayor qui a rejoint le groupe à Kampala. « L’Ouganda n’a pas perdu ces dix dernières années à domicile. Mais nous repérons mettre fin à cette invincibilité », a assuré l’attaquant de Tottenham sur le site kawowo.com.

Les Togolais ne se sont jamais inclinés à Kampala en quatre confrontations (2 victoires, 2 nuls) veulent eux aussi entretenir leur série.

Avec 0 point en deux matches et derniers du groupe E, les Eperviers savent qu’une défaite à Kampala leur fermerait définitivement la porte pour la CAN 2015.

Composition probable du Togo :

Djehani - Amevor, Ouro-Akoriko, Akakpo, Donou - Romao, Dakonam, Wome, Gakpe - Jo Ayité, Adebayor.

Remps : Nouridine, Tawali, Zato, Nouwoklo, Atakora, Segbefia, Abraw.