Eperviers seniors
CAN 2013

Adebayor : « les Éperviers peuvent viser haut »

Le capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor a indiqué, jeudi, que les Éperviers peuvent « viser haut » à la suite de leur qualification dimanche pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013.

« Les qualités mises en œuvre pour se qualifier devant une équipe comme le Gabon témoignent que les Éperviers peuvent viser haut pour la phase finale en Afrique du Sud. Mais il nous faut beaucoup travailler. Il nous faut aller à cette phase finale avec une grande confiance en nous, une grande envie de gagner, une grande mobilisation de tous les Togolais », a déclaré l’attaquant de Tottenham dans un communiqué de Z Sports transmis à la presse.

En battant, dimanche, les Panthères du Gabon 2-1, les Éperviers décrochent leur 8e participation à la phase finale de la CAN. Une qualification qui n’a été rendue possible que grâce à la prière et à la mobilisation générale.

Emmanuel Adebayor n’oublie pas dans cette optique la contribution de chacun de ses coéquipiers, des membres du staff technique et administratif, des autorités togolaises et des responsables de la Fédération Togolaise de Football qui ont également joué « leur partition en créant pour les joueurs les conditions idéales pour aborder et conclure ce match retour avec le Gabon ».