Eperviers seniors
Préliminaires Coupe du monde 2014

Adebayor : "Gagner avec la manière mardi"

Promesse tenue. L’attaquant de Tottenham est rentré à Lomé, dimanche, en provenance d’Accra pour prendre part au match retour des préliminaires de la Coupe du monde 2014 qui aura lieu mardi au stade de Kégué contre la Guinée Bissau. « Il est important de gagner surtout avec la manière. Je sens déjà une mobilisation pour ce match décisif, cela ne peut que nous faire du bien », a-t-il déclaré.

Accueilli à la frontière d’Aflao par les membres de la Fédération Togolaise de Football et une foule de supporters, Emmanuel Adebayor a, par la suite, sillonné les artères de Lomé avant de rejoindre sa maison située dans la banlieue de Lomé où des milliers de supporters l’attendaient.

« Je suis très content de rentrer au pays et de renouer avec la sélection nationale. Le plus important à partir de maintenant c’est qu’on travaille ensemble pour se qualifier et on verra le reste », a confié Emmanuel Adebayor à la presse.

Ce qui compte aujourd’hui à ses yeux, c’est de retrouver vite ses coéquipiers et de préparer le match de mardi, surtout que les Eperviers ont été tenus en échec (-1-1) par les Bissau guinéens vendredi à Bissau. « J’ai hâte de reprendre avec mes coéquipiers dès lundi les séances d’entraînement. Je suis un joueur qui a beaucoup d’ambitions. J’ai envie de gagner des titres, amener le peuple togolais très loin. Ce ne sera pas facile mais j’ai de l’espoir. Et cela commence dès mardi et je dois me mettre dans les conditions nécessaires ».

Mais Emmanuel Adebayor ne se fait d’illusion car il sait que pour revivre les moments de passion des années 2003-2005, il va falloir patienter et travailler. « Retrouver les sensations d’il y a quelques années, ça prendra du temps. Parce que nous avons connu des hauts et des bas. L’essentiel aujourd’hui c’est de travailler pour retrouver ces sensations », a-t-il confié.