Eperviers seniors
CAN 2013/ ALGERIE vs TOGO

Adebayor, gagner à tout prix

Le capitaine de la sélection du Togo, Emmanuel Adebayor a indiqué, mercredi, que le match contre l’Algérie sera « un match difficile pour le Togo » mais que les Éperviers feront tout pour le gagner pour rester dans la compétition.

Si la défaite contre la Côte d’Ivoire (2-1) est restée au travers de la gorge de tous les joueurs, ils ne s’avouent pas totalement vaincus au vu de la prestation qu’ils ont livrée face aux Éléphants favoris du tournoi.

« C’est un match que nous pouvons gagner car nous avons fait jeu égal avec les Ivoiriens mais au finish, nous sommes rentrés avec une défaite. Entre nous joueurs, on a refait le match, on a parlé de nos carences et on a pris de bonnes résolutions pour aller de l’avant », a déclaré le capitaine des Éperviers à la fin de la séance de récupération qui a eu lieu dans les jardins de Cabanas.

Samedi, le Togo dispute son deuxième match de la compétition face à l’Algérie. Un match qui s’annonce difficile, d’autant que les Fennecs ont perdu, eux aussi, leur premier match contre la Tunisie 1-0 dans les derniers instants de la partie.

Et pour l’attaquant de Tottenham, la partie sera difficile mais les Éperviers ont les moyens de s’imposer. « Techniquement et tactiquement, les Fennecs ont du répondant. Maintenant, ils ont perdu leur premier match tout comme nous. Ca va être un match difficile parce qu’il faut prendre nécessairement les trois points pour être en bonne position pour le dernier match. Donc ce sera un match ouvert et j’espère que le Togo l’emportera », croit-il.

En sept participations effectives à la Coupe d’Afrique des Nations depuis 1972, le Togo n’a jamais passé le cap des matches de poule. Une situation à laquelle Adebayor et ses coéquipiers veulent mettre un terme. « Le Togo ne s’est jamais qualifié pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations, notre objectif cette année c’est d’aller loin dans la compétition. Nous avons des joueurs capables de le faire et nous le feront certainement avec l’appui de tous les joueurs et de moi en premier », a conclu l’ancien attaquant du Real Madrid.