Eperviers seniors
Sélection nationale

Adebayor avec les Eperviers mardi à Lomé

L’attaquant togolais vient d’officialiser son retour en équipe nationale du Togo qui sera le 15 novembre prochain à Lomé à l’occasion du match retour des préliminaires de la Coupe du monde 2014 contre la Guinée Bissau.

« Emmanuel Adebayor s’engage à jouer dès le début des matches préliminaires comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et la Coupe du monde 2014 », pouvait-on lire dans un communiqué de presse signé par Fousséna Djagba, la Directrice Générale de ZSports International qui s’occupe de sa communication.

Emmanuel Adebayor qui avait annoncé le 12 avril 2010 son retrait de l’équipe nationale du Togo a revu sa position depuis le 15 mars 2011, déclarant que sa réintégration dans l’équipe nationale se ferait de façon progressive.

Depuis quelques jours, les discussions entre le joueur de Tottenham et le président de la Fédération Togolaise de Football se sont intensifiées pour finalement déboucher sur son retour en équipe nationale.

Mais Emmanuel Adebayor n’oublie pas tous ceux qui lui ont apporté leur soutien pendant les périodes difficiles qu’il a traversées, notamment les autorités politiques et sportives et le peuple togolais.

Par ailleurs, l’attaquant togolais croit en une nouvelle ère pour le football togolais : « Le soutien des fans, le dévouement de ses coéquipiers, et l’engagement des autorités pour un renouveau du sport roi augurent d’un avenir prometteur pour le football togolais ».

Emmanuel Adebayor qui séjourne actuellement à Accra devrait regagner Lomé samedi dans la perspective du match retour contre la Guinée Bissau.