Actualités

Podium anticipé pour l’Inter ?

La 23e journée de Serie A ou une succession de rendez-vous manqués pour les équipes de tête... Au lendemain du match nul entre le leader milanais et la Lazio (0-0), le dauphin napolitain a été incapable d’en profiter en chutant mercredi sur le terrain du Chievo Vérone (2-0) alors que la Juventus de Turin s’est enfoncée dans la crise en tombant à Palerme (2-1). Charge à l’Inter Milan de profiter de ces faux-pas contre la lanterne rouge, Bari, jeudi en épilogue de cette levée. La Serie A en direct

Jeudi, à 20h45

Bari (20e) - Inter Milan (5e)

L’Inter, qui s’est fait très peur face à Palerme, se déplace chez la lanterne rouge, Bari. Son nouveau buteur, Giampaolo Pazzini, a sauvé les Intéristes avec un doublé et un penalty provoqué lors de son premier match avec les Nerazzurri. Une place de titulaire pour cette rencontre ne serait pas surprenante de la part de son coach Leonardo. Quant aux locaux, c’est la Serie B qui approche à grands pas. 20e avec 7 points de retard sur Lecce, premier non relégable, les Galletti sont plus que jamais en danger à l’approche de cette 23e journée.

Mercredi, à 20h45

Chievo Verone 2-0 Naples

Naples a raté une belle occasion de mettre la pression sur l’AC Milan, accroché lundi sur sa pelouse par la Lazio Rome (0-0) dans le choc au sommet de la 23e journée de Serie A. En déplacement sur le terrain du Chievo Verone, formation du ventre mou, les partenaires de l’intenable Edinson Cavani, auteur de 17 buts cette saison, ne sont pas parvenus à revenir à deux petites longueurs des Rossoneri. Pire, les Azzurri ont enregistré au Stadio Marc’Antonio Bentegodi leur sixième revers dans cet exercice 2010-2011, la faute à la frappe de Moscardelli après 20 minutes de jeu (1-0) et à l’extérieur du pied droit victorieux de Sardo (2-0, 50e). Charge au club cher à Diego Maradona de réagir, dès dimanche face à Cesena.

Palerme 2-1 Juventus de Turin

Rien ne va plus pour la Juventus Turin ! Après avoir enregistré une série de 13 matches sans défaite pour finir l’année 2010, les hommes de Luigi Del Neri éprouvent toutes les difficultés du monde à trouver la bonne carburation depuis le début de l’année. Dernier exemple en date, ce mercredi, avec une nouvelle défaite, la quatrième depuis début 2011, concédée à Palerme. Un revers notamment dû à une entame de match catastrophique, Miccoli profitant du bon service de Pastore pour tromper Buffon après à peine 7 minutes de jeu (1-0), Migliaccio corsant rapidement l’addition (2-0, 20e). La réaction piémontaise et ce deuxième but en deux matches de Marchisio (2-1, 36e) fut veine pour une Vieille Dame qui n’en finit plus de piquer sa crise et de s’éloigner des accessits. De bien mauvais augure à dix jours de recevoir l’Inter Milan...

Mardi, à 20h45

AC Milan 0-0 Lazio de Rome, le film du match

L’AC Milan et la Lazio Rome ne sont pas parvenus à se départager, mercredi à San Siro. Malgré une pléthore d’occasions et notamment un double poteau à mettre au crédit d’Ibrahimovic, le leader lombard n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur le club de la capitale, solide troisième avec sept longueurs de retard sur son adversaire du jour. Toujours est-il que ce partage des points pourrait permettre à Naples, attendu mercredi à Vérone, de revenir à deux points des Rossoneri.