Actualités
Transfert

Lloris se voit dans un club étranger

Malheureusement pour les Lyonnais, Hugo Lloris ne jouera probablement pas toute sa carrière à l’OL. Le gardien de but international français a évoqué son avenir et la nécessité pour lui de rejoindre un grand club étranger pour poursuivre sa progression. Dès l’été prochain ?

Il est venu à Lyon pour remporter des trophées, mais pour l’instant, les faits sont têtus. Depuis son arrivée dans le Rhône il y a deux ans et demi, le meilleur gardien français de sa génération a certes joué une demi-finale de la Ligue des Champions, mais comme son entraîneur Claude Puel arrivé le même été, il n’a encore rien gagné. Pas de championnat ni de Coupe nationale alors qu’avant, l’OL remportait des titres tous les ans.

H. Lloris – « l’étranger, important pour ma progression »

Dans ces conditions, l’aventure pourrait être écourtée. Peu bavard, Hugo Lloris n’est pas du genre à parler en l’air. Conséquence, quand il se décide à évoquer son avenir, difficile de ne pas le prendre au sérieux. Les supporters devront se faire une raison, leur portier de 24 ans ne portera pas éternellement le maillot de l’Olympique Lyonnais. « Je porterai un jour le maillot d’un club étranger, mais je ne sais pas quand. C’est important pour ma progression, mais aussi pour découvrir une autre culture » , a-t-il émis.

« Des grands clubs me font rêver à l’étranger. On prête attention au regard qu’ils portent sur soi, on est à l’écoute » , a confessé le gardien numéro un de l’équipe de France dans les colonnes de Direct Sport. Reste à savoir quand l’ancien Niçois lèvera le camp, et pour quelle destination. Dès la fin de saison ? Son contrat court pour l’heure jusqu’en 2013. Souvent annoncé sur les rangs, Manchester United devrait perdre Edwin Van der Sar en juin. Les Diables Rouges ne devraient pas manquer de solliciter Lloris qui pourrait y réfléchir à deux fois avant de refuser…