Actualités
OM

Fini les paroles, place aux actes

Après sa piètre prestation face à Monaco (0-0) dimanche dernier, l’Olympique de Marseille doit se relancer en championnat. Didier Deschamps a recadré ses joueurs durant la semaine avant de défier Arles-Avignon samedi (19h), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. L’entraîneur attend une réaction de la part de ses troupes..

Didier Deschamps lui-même n’a pas vraiment compris la prestation de son équipe face à Monaco (0-0), le week-end dernier. Inefficaces offensivement, peu inspirés et sans hargne, les Marseillais ont rendu une pâle copie. Résultat, l’entraîneur olympien a fait trembler les murs dans les vestiaires du Stade Louis-II. Aujourd’hui, le technicien français affirme être passé à autre chose après avoir recadré ses joueurs durant la semaine.

« J’ai eu des discussions durant la semaine, des discussions collectives ou individuelles avec les joueurs, mais depuis jeudi on est passé à autre chose, c’est ce que j’ai voulu. Cela ne sert à rien de pousser trop la voix », a expliqué Deschamps en conférence de presse. Le coach phocéen attend une réaction sur le terrain. Obtenir les trois points face à Arles-Avignon, samedi (19h), est indispensable pour rester dans la course au titre.

D. Deschamps - « gagnons le match »

Et peu importe la manière pour obtenir la victoire. « On se doit de marquer du genou, de l’oreille ou du tibia, mais moi, je dis : gagnons le match, déjà ! Mais je suis sûr qu’en jouant bien, on aura toujours plus de chances d’avoir un meilleur résultat. » 5e de Ligue 1, l’OM a besoin d’engranger des points pour remplir ses objectifs cette saison. A savoir se qualifier pour la Ligue des Champions et tenter de conserver sa couronne nationale. La tâche ne s’annonce pas évidente puisque Lille domine le championnat et possède déjà huit points d’avance au classement.

Un gouffre déjà difficile à combler pour le champion de France en titre, qui ne parvient pas à enchaîner les bons résultats depuis le début de la saison. S’il admet ne pas être découragé par la situation de sa formation, Deschamps est agacé par le manque de continuité dans les prestations de ses joueurs. L’OM a besoin d’une bonne série de victoires et elle pourrait commencer par un succès dès samedi face au voisin provençal. Dans le cas contraire, Marseille pourrait sans doute déjà dire adieu à ses chances de titre...