D1
Championnat D1/accident

10 blessés libérés

Dix des vingt cinq blessés admis au Pavillon militaire du CHU de Lomé Tokoin, samedi, à la suite de l’accident du bus de la délégation de l’Etoile Filante, ont été libérés dimanche à cause de l’amélioration de leur état de santé.

Selon le Professeur Bello, Directeur dudit Pavillon, les dix blessés libérés (6 joueurs, 3 membres de l’encadrement administratif et technique et l’apprenti chauffeur) n’ont plus besoin d’être gardés. Par contre, pour les raisons médicales, ces blessés doivent se présenter de nouveau au Pavillon militaire, mardi, pour le suivi de leur état de santé.

Christophe Tchao, le ministre des Sports et des Loisirs a annoncé de son côté, en présence du président de la FTF, Gabriel Améyi, qu’une Cellule psychologique a été mise en place pour le suivi individuel de chaque blessé. Cette cellule est composée des représentants du ministère des Sports et des Loisirs, de la Fédération Togolaise de Football et du Pavillon militaire.

Notons que le gouvernement togolais qui a pris en charge la totalité des frais d’hospitalisation des blessés ainsi que la restauration des blessés au Pavillon. Par ailleurs, le gouvernement n’écarte pas la prise d’autres mesures pouvant favoriser le retour rapide des blessés à leur vie quotidienne.